kcb-webbanner-top1

kcb-introbanner-model1

kcb-introbanner-applications

kcb-introbanner-benefit

kcb-introbanner-training

Model overview

The Process Communication Model® (PCM) is a practical and innovative tool to achieve effective communication with others. It provides deeper understanding of relational dynamics, including keys to motivation, stress management and conflict resolution.

People who are trained in the Process Communication Model® find it extremely useful to manage a variety of everyday situations both professional and personal. So can you.

Managing Relationships

The Process Communication Model® takes into account the unique characteristics of each individuals in order to achieve successful cooperation. It provides a reliable and statistically validated method of identifying and understanding personality differences.

It teaches skills to manage the resulting behaviors (both positive and unproductive ones linked to the various personality profiles).

Origin of PCM

Dr. Taibi Kahler, a clinical psychologist, discovered how to identify and respond appropriately second by second' to patterns of productive behaviour (successful communication) and non-productive behaviour (miscommunication).

Personality structure

Individual personalities are complex. PCM offers a comprehensive approach to help in identifying personality differences and thus in adapting to them for effective interaction. The differences are based on observable and measurable behavioral clues.

The metaphor chosen to represent a given personality is that of a 6 floor building or (as it is called in the US) a 6 floor condominium. The model talks about a person's personality structure as an unique combination of 6 different sets of identifiable behaviours.

New PCM Providers

Latest PCM News

  • Fastoche l'éducation
    Le nouveau livre de Jacqueline Leloup "Fastoche l'éducation - les clés de la communication parent-enfant" est disponible. Il s'agit d'un…
  • Prochain cycle de formation pour formateur
    Pour devenir formateur certifié en PCM Vous devez compléter les quatre étapes suivantes : séminaire de base (PCM 101), séminaire…
  • Prochain cycle de formation pour coach
    Pour devenir coach certifié en PCM Vous devez compléter les quatre étapes suivantes : séminaire de base (PCM 101), séminaire…

kcb-webbanner-top1

kcb-introbanner-model2

kcb-introbanner-applications2

kcb-introbanner-benefit2

kcb-introbanner-training2

Information générale sur le Modèle PCM

Le "Process Communication Model®" (PCM) est une approche pratique et innovante pour optimiser la communication interpersonelle. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la Plaquette générale sur la PCM.

En apportant une compréhension plus profonde de la dynamique relationnelle, le modèle PCM permet une meilleure gestion des relations, qu'elles soient professionnelles ou privées. Dans la foulée, le modèle propose des pistes pour motiver, gérer les situations de stress et résoudre les conflits.

Gestion des relations

Le Process Communication Model® prend en compte les caractéristiques uniques de chaque individu pour parvenir à un haut niveau de coopération. Il fournit une méthode fiable et statistiquement validée pour identifier et comprendre les différences de personnalité.

Il enseigne les compétences nécessaires pour gérer les comportements liés aux différents profils de personnalité qui en découlent (autant les comportements positifs que les improductifs).

D'où vient la PCM?

Le Dr Taibi Kahler, psychologue clinicien, a découvert comment identifier “seconde par seconde” les signes avant-coureurs de comportements non-productifs (mécommunication) et comment y répondre de manière adaptée pour inviter son interlocuteur à adopter à nouveau des comportement productifs (communication réussie).

Comment les profils de personnalité sont-ils présentés?

La personnalité d’un individu est complexe. PCM offre une approche globale pour aider à identifier les différences de personnalité et donc à s'y adapter pour avoir une interaction efficace. Les différences sont basées sur des indices observables et mesurables du comportement.

La métaphore choisie pour représenter une personnalité donnée est celle d'un immeuble de 6 étages. Le modèle présente la structure de personnalité d'une personne comme une combinaison unique de six ensembles différents de comportements identifiables.

EMPATHIQUE-240px

Nouvelles