kcb-webbanner-top1

kcb-introbanner-model2

kcb-introbanner-applications2

kcb-introbanner-benefit2

kcb-introbanner-training2

Information générale sur le Modèle PCM

Le "Process Communication Model®" (PCM) est une approche pratique et innovante pour optimiser la communication interpersonelle. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la Plaquette générale sur la PCM.

En apportant une compréhension plus profonde de la dynamique relationnelle, le modèle PCM permet une meilleure gestion des relations, qu'elles soient professionnelles ou privées. Dans la foulée, le modèle propose des pistes pour motiver, gérer les situations de stress et résoudre les conflits.

Gestion des relations

Le Process Communication Model® prend en compte les caractéristiques uniques de chaque individu pour parvenir à un haut niveau de coopération. Il fournit une méthode fiable et statistiquement validée pour identifier et comprendre les différences de personnalité.

Il enseigne les compétences nécessaires pour gérer les comportements liés aux différents profils de personnalité qui en découlent (autant les comportements positifs que les improductifs).

D'où vient la PCM?

Le Dr Taibi Kahler, psychologue clinicien, a découvert comment identifier “seconde par seconde” les signes avant-coureurs de comportements non-productifs (mécommunication) et comment y répondre de manière adaptée pour inviter son interlocuteur à adopter à nouveau des comportement productifs (communication réussie).

Comment les profils de personnalité sont-ils présentés?

La personnalité d’un individu est complexe. PCM offre une approche globale pour aider à identifier les différences de personnalité et donc à s'y adapter pour avoir une interaction efficace. Les différences sont basées sur des indices observables et mesurables du comportement.

La métaphore choisie pour représenter une personnalité donnée est celle d'un immeuble de 6 étages. Le modèle présente la structure de personnalité d'une personne comme une combinaison unique de six ensembles différents de comportements identifiables.

EMPATHIQUE-240px

Nouvelles